[./highschools.html]
[./pages/missions.html]
[./ecole_elementaire.html]
[./bullnouvelles.html]
[./mondiale_paix.html]
[./pages/cpnonviolanceactive.html]
[./collaborateursnationaux.html]
[./collaborations_locales.html]
[./joindre_rtw.html]
[./pages/accueils.html]
[mailto:planetepeace@gmail.com]
[./inscrip_ecole.html]
[./pages/educnonviolence.html]
[./pages/inscripcourse.html]
[./conference_web.html]
[./pages/actions_nonviolentes.html]
[./pages/missions.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Réseau international humaniste 2016. ©
  
Web conférences en classe
Les Web conférences en classe
Les web conférences permettent de jumeler des classes et des élèves ayant un intérêt particulier pour 1- l'avancement de la non-violence à travers le monde et 2- échange sur le thème des connaissances au service de l'humanité. Le programme propose le jumelage d'une école du Québec (Canada) à une école d'un autre pays.

Au cours de l'année  les élèves pourront créer des projets avec d'autres élèves à travers le monde.

Par exemple quels projets scientifiques les élèves en Équateur en France font-ils? Comment envisagent-ils le futur de l'humanité et des connaissances?
Fonctionnement des web conférences
Pour participer au programme de «web conférence» le responsable désigné de l'école doit s'inscrire avant le 20 septembre 2016.  Le formulaire inscription est disponible à l'onglet «inscription scolaire». Seulement les écoles inscrites au Défi peuvent participer au programme de web conférences.

Entente entre les écoles
Pour faciliter le bon fonctionnement des conférences, une entente de collaboration est présentée à toutes les écoles. Pour participer au programme les écoles doivent acceptée l'entente. 

Équipements nécessaires en classe:
Connexion internet
Tableau interactif ou écran
Équipement audio
Webcam
 
Sécurité et confidentialité
Pour assurer la confidentialité de la transmission et la sécurité des échanges entre les élèves toutes les conférences sont réalisées à partir d'un système de communication Internet -la transmission est réalisée en réseau fermé.

Le déroulement
Le responsable doit communiquer avec son homologue à l'étranger et réaliser des tests avant la première web conférence.  Il doit préparer les horaires des web conférences selon les variations des fuseaux horaires planétaires. Il faut prévoir de 25 à 30 minutes pour un échange en classe.

Préparation avant la web conférence
Le responsable reçoit un guide d'animation afin de préparer son groupe avant l'échange. Pour faciliter l'échange le responsable doit s'assurer de suivre les directives et respecter les droits de paroles. Le responsable de classe peut prévoir plus d'une web conférence. Par exemple pour la réalisation d'une conférence web avec des chercheurs ; réalisation d'un projet collectif.
Photo: web conférence, école internationale Mont-Bleu, Gatineau et collège Bourget Rigaud
Photo : web conférence école Kilkenney school project -Irlande